Journal 5/2011 1ère partie
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ÉDITORIAL
Campagne de mobilisation contre la réforme dans la Fonction publique
- Historique
- 1 décembre 2011
- Ried vum
D’Reform vun der Fonction publique an d’Reformitis vum MENFP maachen eis Schoul futti
- Ried vum
D’Reform vun der Fonction publique an hiren Impakt op den Enseignement
- Revue de presse
- Ried vum
- 15 juillet 2011
- Accord du Gouvernement et de la CGFP dans le cadre de la réforme de la Fonction publique(384.4 KB)
- Accord salarial(113.3 KB)
- Accord du Gouvernement et de la CGFP dans le cadre de la réforme de la Fonction publique(384.4 KB)
- 19 octobre 2011
- 9 novembre 2011
- Communiqué: Divide et impera
- Lettre à Mme Delvaux concernant la réunion d’information prévue par le MEN pour le 14 novembre au Forum Geessekneppchen
- Entrevue du SEW-Département secondaire avec la Ministre de l’Education nationale
Le SEW demande l’ouverture d’un vrai dialogue sans a priori
- Communiqué: Divide et impera
- 16 novembre 2011
- La première réunion d’information contre la réforme statutaire de la Fonction publique
Un grand succès!
- La première réunion d’information contre la réforme statutaire de la Fonction publique
- 22 novembre 2011
- Communiqué SEW/OGBL et APESS:
Pour un VRAI dialogue et un ajournement de la réforme du secondaire!(50.1 KB)
- Communiqué SEW/OGBL et APESS:
- 7 décembre 2011
- Les actions du SEW et de l’APESS plébiscitées le 1er décembre(69.2 KB)
- Lettre à l'attention de Monsieur François Biltgen Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative(64.3 KB)
Concerne: projet de réforme du statut du fonctionnaire
- Lettre à l'attention de Madame Mady Delvaux-Stehres Ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle(74.3 KB)
Objet: Réformes de l’école publique
- Les actions du SEW et de l’APESS plébiscitées le 1er décembre(69.2 KB)
- Form(at)éiert Studenten
Jhemp Hoscheit
ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL
- Suite à la demande de nos membres, le SEW intervient par écrit auprès de la ministre de l’Education nationale en vue d’obtenir des informations concernant la scolarisation d’enfants malades
- Les épreuves standardisées au cycle 3.1
Un cas d’école pour le fonctionnement du dialogue entre le MEN et les syndicats
- Communiqué SEW/OGBL - SNE:
Organisation de l’année scolaire en semestres :N’avons-nous pas d’autres chats à fouetter pour l’instant?
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
- Le dessous de la réforme
John Wecker
- Déjà vu
John Wecker
- La réforme de la Formation professionnelle initiale
Remédiation et rattrapage
Jules Barthel
- Interview Jules Barthel (Tageblatt)
„Eigentlich sollte eine Reform Verbesserungen bringen“
- lettre à Madame Mady DELVAUX-STEHRES Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle
Objet:remédiation et rattrapage dans les formations du régime professionnel
- communiqué SEW/OGBL - APESS:
Discutons d’abord de l’évaluation par compétences et refusons la généralisation des semestres !
SEW/OGBL - Ligue Luxembourgeoise de l’ENSEIGNEMENT - FGIL
- Front commun FGIL, SEW/OGBL et Ligue de l’Enseignement (LLE)
Non au projet ministériel d’établir le ségrégationnisme religieux dans les écoles
- Pressemitteilung
Nach der Debatte über getrennten Schwimmunterricht:
Keine Privilegien für die katholische Kirche in Schulen!
- Allianz vun Humanisten, Atheisten an Agnostiker Lëtzebuerg (AHA)
- Ligue Luxembourgeoise de l’Enseignement (LLE)
- Libre Pensée Luxembourgeoise (LPL)
- Liberté de Conscience (Libco)
- Syndikat Erzéiung a Wëssenschaft am OGBL (SEW-OGBL)
- Fédération Générale des Instituteurs Luxembourgeois (FGIL)
- Allianz vun Humanisten, Atheisten an Agnostiker Lëtzebuerg (AHA)
FGIL
ONG
- frères des hommes
Agir pour le Sud, quel rôle pour l’éducation au développement?