Journal 4/ 2023
22 Novembre 2023» Télécharger version intégrale
Éditorial
SEW
- Pressekonferenz vum SEW/OGBL: de Bilan vun 10 Joer liberaler Bildungspolitik
- Bilanz der Bildungspolitik Pol Reuter
- Offener Brief im Rahmen der Koalitionsverhandlungen
- Catalogue de revendications du Département de la Fonction publique de l'OGBL
- La neutralité de l'espace public mise à l'épreuve par la prolifération des signes religieux au sein de l'école publique Jules Barthel
- Och mir schaffe fir de Staat! Méi Respekt fir d'Chargéen am Enseignement!
- D'Parteie bekenne Faarf zur Schoulpolitik
- La situation des élèves à besoin spécifiques en inclusion au Luxembourg Joëlle Damé
Enseignement fondamental
- Stëmm vum Terrain
- Muss een als Remplaçant permanent zur jidder Auerzäit prett si fir ze ersetzen?
- Jorelaang mat CDDe Schoul gehal an dann am CDI de Stage net gepackt
- Communiqué: Neen zur neier Quereinsteigerformatioun "Bachelor en Formation pédagogique BFP"
- Den SEW/OGBL op der Assermentatioun
Enseignement secondaire
- International Educational Opportunities: The European School Path Tomas Thorpe
- The future for publi international schools & their pupils Sébastien Donjon
- D'Situatioun vum Lëtzebuergeschen am Enseignement
- Communiqué: Le mensonge sur les écoles européennes publiques
- Communiqué: Wien ass méi no beim Handwierk a wien ass méi no?
- Communiqué: Wo bleibt die Prämie für Inhaber des Meisterbriefs und BTS-Absolventen?
- Interview der Zeitung vum Lëtzebuerger Vollek mit der Leitung des SEW/OGBL
APCCA
- Communiqué: L'accord sur la tâche du personnel éducatif et psychosocial de novembre 2021 est caduc
- Le tribunal administratif donne raison à l'APCCA - la procédure de conciliation reprend
FGIL
- La Normandie, terre d'artistes. Voyage le long de la Seine de la Roche-Guyon à Honfleur
- Nei am Shop vun der FGIL
Enseignement supérieur & recherche
- Négociation en cours de l'accord collectif du LISER
- Journées des candidat.e.s aux élections sociales