Soutenez l'appel d'action pour les enseignantes et enseignants libanais!
Le SEW/OGBL profite de la Journée mondiale des enseignants, qui sera célébrée le 5 octobre, pour attirer l'attention du public sur le rôle important que jouent les enseignants au sein de toutes les sociétés. La célébration de cette année revêt une importance particulière puisqu'elle marque le 40e anniversaire de l'adoption de la recommandation UNESCO/OIT sur la condition du personnel enseignant.
« Partout dans le monde, y compris en Israël, en Palestine et au Liban, les enseignants veulent bâtir pour l'avenir, en éduquant les enfants et les jeunes dans un esprit d'espérance, non de désespoir.», déclare l'IE. Le conflit israélo-libanais, qui a débuté le 12 juillet 2006, a entraîné de forts malaises psychologiques chez les enfants et il leur est difficile de retrouver un semblant de vie. Ceux dont l'école a été détruite n'ont pas eu droit à une rentrée scolaire habituelle.
Des civils innocents, parmi lesquels de nombreux enseignants et leurs familles, ont été durement touchés par les activités militaires au Liban et appellent à votre aide de solidarité!
L'IE a lancé un Appel d'action urgente à la demande de ses deux organisations membres au Liban, le "Teachers' Syndicate of Lebanon" (TSL) et la "Ligue des Professeurs de l'Enseignement Secondaire Public du Liban" (LPESPL) pour des contributions au Fonds de solidarité de l'IE.
Le SEW/OGBL invite toutes et tous ses membres et sympathisants à manifester leur solidarité avec les enseignants libanais en contribuant au Fonds de
solidarité.
Les montants peuvent être virés au compte suivant:
CCPL IBAN LU54 1111 0828 4810 0000
Communication: Contribution pour les enseignants libanais
