Communiqué de presse
Suite à l'entrevue du 23 mars 2006 avec la Ministre de l'Education Nationale, l'Intersyndicale (APESS, FEDUSE-CGFP, SEW-OGBL) avait informé les professeurs de l'intention de Madame la Ministre de procéder à une redéfinition de la tâche des professeurs qui consisterait notamment en :
1. l'abrogation de la lettre ministérielle du 30 mars 1965
2. l'abrogation de la première leçon de décharge pour ancienneté
3. une révision à la baisse des coefficients.
Afin de pouvoir déterminer les mesures à prendre, l'Intersyndicale avait décidé de consulter entre le 31 mars et le 4 avril 2006 tous les enseignants concernés.
Or sur 2183 bulletins retournés jusqu'au 4 avril 2006, 2156 enseignants (98,76 %) refusent la redéfinition de la tâche telle qu'elle a été annoncée par Madame la Ministre. D'autre part, 2140 enseignants (98,03 %) donnent mandat à l'Intersyndicale de prendre toutes les mesures syndicales qui s'imposent (litige, conciliation, médiation, grève).
Ce résultat exprime la forte détermination du corps enseignant de refuser la redéfinition de la tâche telle qu'elle est envisagée par le MENFP et constitue pour l'Intersyndicale un mandat clair et sans équivoque de défendre en la matière les intérêts légitimes des enseignants de l'enseignement secondaire et secondaire technique.
L'Intersyndicale (APESS, FEDUSE/Enseignement-CGFP, SEW-OGBL)