Le 25 septembre 2001 commencera la série d'actions pour nos conditions de travail et de rémunération!
L'appel de participation est dirigé à tous les membres du personnel tombant sous le champ d'application de la convention collective SAS. Les prochaines semaines définiront d'une façon déterminante pour les années à venir l'évolution des conditions de travail et de rémunération.
Cette évolution sera positive et ouvrira des perspectives, si nous, les milliers de salariés des secteurs concernés, luttons pour nos droits d'une manière solidaire, disciplinée et conséquente.
L'action massive et solidaire est le seul moyen pour repousser l'attaque du patronat contre nos conditions de travail et de rémunération. Il n'y a plus aucune autre alternative!
Afin de réaliser nos objectifs concernant le renouvellement de la convention collective, nous sommes forcés d'utiliser maintenant les moyens de lutte adéquats: protester massivement devant les entreprises et dans la rue et si nécessaire, en dernière instance, faire la grève.
La démonstration de la force syndicale des 5.000 salariés créera une nouvelle réalité et transformera le secteur d'aide et de soins et le secteur social.
La fausse modestie ou des craintes irréalistes devant l'hiérarchie dans l'entreprise ne sont pas de mise dans une telle situation. Un patronat, qui essayerait d'exercer pressions contre vous pendant les actions, est un patronat qui craint lui-même que vous aboutissez avec vos revendications. Soyez fiers et ayez conscience de vous. Vos intérêts professionnels l'exigent.
Les commissions tarifaires de l'OGB•L et du LCGB ont décidé la mise en œuvre d'un plan d'action, qui débutera en date du 25 septembre 2001 et qui se durcira de semaine en semaine. Si le patronat ne changeait pas d'attitude pendant la procédure de conciliation, qui commencera le 28 septembre, les actions s'étendront au niveau régional.
L'OGB•L et le LCGB lancent l'appel au personnel de respecter de manière disciplinée le plan d'actions arrêté et de renoncer à des actions spontanées.
Les deux syndicats contacteront en temps utile le personnel des entreprises prévues pour une action et la planifieront ensemble avec lui.
Communiqué par l'OGB•L et le LCGB - 20 septembre 2001