Nº 2082: Embauche d'un enseignant luxembourgeois auprès du Haus am Wehrborn

30.10.2007

Luxembourg, le 30 octobre 2007

Monsieur le Président,

Conformément à notre règlement interne, je me permets de poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de l'Education nationale.

En réponse à la question n01813 sur l'embauche d'un enseignant luxembourgeois auprès du " Haus am Wehrborn " à Aach près de Trèves, Madame la Ministre de l'Education nationale a constaté que malgré les efforts de ses services aucun enseignant luxembourgeois n'a pu être trouvé pour être détaché auprès de cette institution qui travaille avec un grand nombre d'enfants luxembourgeois qui souffrent de troubles de comportement.

Elle a également précisé qu'un appel à candidature en vue du projet en question serait publié à court terme par voie de presse.

Dans ce contexte, j'aimerais savoir:

Quel est le résultat de cet appel à candidature?

- A défaut de candidature ou de candidat admis à assumer cette fonction, ce poste ne pourrait-il pas être transformé en un poste d'éducateur/trice gradué/e?

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Claude Adam




Réponse de Madame la Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle à la question parlementaire N° 2082 de Monsieur le Député Claude Adam.

A la veillée de la rentrée scolaire 2007/2008 une titulaire avait déclaré son intention d'intervenir au "Haus auf dem Wehrborm> de sorte qu'un appel aux candidatures par voie de presse ne semblait plus nécessaire.

Suite au retrait inopiné de la candidature en question, la publication par voie de presse a. paru récemment.

L'envergure de la tâche dont il s'agit ne requiert pas la création d'un nouveau poste, mais il s'agit plutôt d'interventions ponctuelles à assurer le cas échéant par voie de détachement. Le profil 'un instituteur ou d'une institutrice répondrait mieux aux attentes de l'institution demanderesse, sollicitant le concours d'une intervenante ou d'un intervenant habilité à dispenser es cours de langue française Ou d'histoire luxembourgeoise.

Réponse

Mady Delvaux-Stehres Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle