1900 enseignants à la manifestation de protestation du SNE/CGFP et du SEW/OGB-L à Bertrange

La salle du Centre Atert fut archibondée, les enseignants s'étaient mobilisés en masse pour démontrer leur détermination de lutter pour la revalorisation de leur fonction. Les étudiants, les enseignants du préscolaire, du primaire, du préparatoire et de l'EDIF étaient venus tellement nombreux que ceux qui ne trouvaient plus de place dans la salle comble devaient se serrer dans le foyer pour suivre la retransmission des discours sur des écrans. Peu avant de début de la manifestation, les arrivants continuaient toujours à affluer.
Dans ambiance chaude et digne, ils suivaient les discours de Michel Cloos, président du SNE et Monique Adam, présidente du SEW.
Les leaders syndicaux ont rappelé les revendications communes du SNE et du SEW d'un reclassement de leur carrière dans l'actuel grade E6 ainsi que les arguments avancés pour exiger cette revalorisation. Arguments qui d'ailleurs n'ont jamais été contestés par le Gouvernement. En même temps, l'immobilisme du Gouvernement, qui jusqu'à présent a refusé d'entamer des négociations avec les syndicats, a été mis au pilori.
Sous les acclamations de leurs membres, les deux syndicats se sont engagés à poursuivre l'action syndicale par tous les moyens syndicaux.
