Nº 2331 Examen-concours d'admission au stage pédagogique pour l'enseignement secondaire (25/02/2008 Claude Meisch) Q/R

Monsieur le Président,
J'ai l'honneur de vous informer que, conformément à l'article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle:
" Ces dernières années l'on peut constater une évolution préoccupante concernant les échecs lors des examens-concours d'admission au stage pédagogique pour l'enseignement secondaire.
Les candidats ayant passé avec succès cette épreuve doivent ensuite suivre un stage pédagogique de deux ans.
Partant, j'aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle:
Les personnes qui échouent lors de l'épreuve finale à 'afin du stage pédagogique peuvent elles se représenter lors d'un nouveau examen concours? Ces personnes peuvent-elles, le cas échéant, être recrutées en tant que chargé de cours? "
Croyez, je vous prie, Monsieur le Président, à l'assurance de ma très haute considération.
Claude MEISCH
Député
Réponse de la Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle à la question parlementaire N° 2331 de Monsieur le Député Claude Meisch.
Les personnes qui échouent lors de l'épreuve finale du stage pédagogique peuvent se représenter lors d'un nouvel examen-concours.
Toutefois, comme il appert qu'un candidat ayant subi un double échec à l'examen de fin de stage a de graves déficiences pédagogiques, le Ministère de l'Education nationale préfère ne plus recruter ces personnes en tant que chargés d'éducation.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération parfaite.
Mady Delvaux-Stehres
Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle