IE: Soudan: L'IE exprime son soulagement à la suite de la libération d'une enseignante britannique

L'IE a exprimé son soulagement à la suite de la libération de Gillian Gibbons. L'enseignante britannique était emprisonnée au Soudan pour blasphème pour avoir laissé les enfants de sa classe nommer un ours en peluche Mohammed. Le Président soudanais, Omar al Bashir, a accordé à l'enseignante la grâce présidentielle pour ce qui est désormais considéré comme "un malentendu malheureux et involontaire".
L'IE exprime sa reconnaissance au National Uniion of Teachers (NUT), auquel Gibbons est affiliée, pour le rôle qu'il a joué dans sa libération. Le NUT est resté en contact permanent avec le Ministère britannique des Affaires étrangères et a tenu l'IE informée des développements dans cette affaire.
L'IE remercie tous ceux qui nous ont contactés pour exprimer leur soutien à Gillian Gibbons. L'IE exprime également son appréciation à ses organisations membres qui ont fait preuve de réserve, en évitant de faire des déclarations publiques qui auraient pu compromettre les négociations en vue de la libération de Gibbons.