Entrevues avec Déi Gréng et Déi Lénk
Ce jeudi 03 juillet 2019, une délégation du SEW/OGBL a rencontré les responsables de la fraction politique « Déi Gréng », suivie d’une entrevue avec les responsables de la fraction politique « Déi Lénk » afin de présenter les résultats inquiétants portant sur l’enquête récente « Haut Enseignant sinn… A muer ?! » menée auprès du personnel dans l’enseignement fondamental.
La discussion autour de l’analyse des résultats et leur interprétation a été fructueuse, le syndicat SEW/OGBL a insisté sur le fait que les différentes pistes d’amélioration cernées lors de la réunion devront maintenant être suivies de faits concrets. Il a été demandé un positionnement politique clair en faveur d’une éducation respectant les valeurs fondamentales de notre démocratie, commençant par la profession en elle-même et les personnes y engagées.
Un fascicule regroupant l’entièreté des résultats de l’enquête a été remis aux responsables des partis respectifs. Face à l’envergure de la crise que subit l’enseignement fondamental actuellement, « Déi Gréng » ainsi que « Déi Lénk » ont fait part de leur inquiétude et assuré leur soutien au SEW/OGBL quand à une discussion de fond autant sur le malaise actuel qu’aussi sur une politique éducative qui rendrait aux écoles et aux enseignants les moyens de pouvoir réaliser leur mission.